Liens sponsorisés

samedi 1 juin 2013

Discours mariage : des textes pour vous aidez à préparer votre discours de mariage


Discours mariage : des textes pour vous aidez à préparer votre discours de mariage 

Puisque la cérémonie du mariage est une moment importante de votre vie, il est obligatoirement d'avoir un discours unique, sincère et personnalisé.Voici des conseils pour préparer un extraordinaire discours pour dire à vos proches votre pensée.

Discours mariage : des textes pour vous aidez à préparer votre discours de mariage

Discours 1

L’amour vous a fait vous rencontrer et, aujourd'hui, vous vous êtes unis. La promesse que vous avez échangée sera, quand vous vous réveillerez, chaque matin de votre vie. Que votre vie soit pleine de ces belles choses que vous méritez tant.

Discours 2

« Voila, après plus d'un an de préparations le grand jour est enfin arrivé et vous avez réussi à faire de ce jour un moment exceptionnel d'un côté par votre organisation parfaite mais aussi par votre amour visible l'un pour l'autre. A partir de demain vous devrez gérer un tout autre projet encore bien plus grand que celui d'aujourd'hui...non non n'ayez pas peur...car ce projet s'appelle la vie. Il sera fait d'embuches c'est sur, d'espoirs, de déboires peut être, de joies, de folies, de petits bonheurs...et vous aurez le privilège et le bonheur d'être deux et de vous aimer pour vivre tous ces moments. »

Discours 3


En tant que témoin du mariage de ma soeur, j'ai été longtemps charriée avec le témoin du marié pour qu'on fasse chacun un discours.
Le témoin du marié a fait son discours mais n'est pas arrivé à la fin et moi je n'ai même pas réussi à dire une seule phrase tellement j'ai été submergée par l'émotion. Aujourd'hui on rit bien de mon discours.

Sinon, j'avais prévu d'évoquer mon enfance avec ma soeur, quelques anecdotes de son "sale" caractère qui auraient peut être pu faire changer d'avis son mari... Je voulais parler un peu de son mari et ensuite leur souhaiter une longue vie à deux.

Discours 4

Si le mariage est avant tout un acte d’amour entre deux personnes, il est aussi et surtout un acte juridique où les deux personnes s’engagent sur le long terme à fonder un foyer. Se marier signifie accepter  le contrat qui l’organise, ainsi le mariage n’est pas une simple formalité acquise le jour de la cérémonie, mais plutôt le début d’une promesse.

Si les couples peuvent s’organiser de différentes manières : PACS, Union Libre … Le mariage reste encore très présent dans notre société. La France célèbre en moyenne 280 000 mariages chaque années. La moyenne est que les hommes se marie à 31.5 ans et les femmes à 29.5 ans.  A savoir que l’écart entre les hommes et les femmes à propos de la date de mariage reste constant.

D’un point de vue psychologique, le mariage symbolise une entrée dans la norme, mais aussi l’acquisition d’un statut social.

Parmi les grandes lignes du mariage, ont retrouve par exemple le fait que les époux doivent mutuellement se respecter, s’assurer fidélité, secours et assistance.  On voit donc que le mariage est un contrat basé sur l’égalité des deux parties. C’est d’ailleurs un autre article du mariage, les époux sont égaux en droits.

Pour plus d’informations sur le mariage civile, je vous invite à consulter le site du gouvernement Français

Liens sponsorisés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...