Liens sponsorisés

mardi 20 mai 2014

Exemple texte mariage église

Des textes pour votre mariage religieux. Voici des modèles textes mariage dans l'église, texte témoin mariage, discours mariage église, avec des jolis textes religieux sur l'amour et le mariage ..
Exemple texte mariage église

Texte témoin mariage église

 Tout d'abord, je tiens à dire à tous que c'est un grand plaisir d'être là, ce soir pour célébrer le mariage de mes deux amis xxx et yyy.
Nous sommes ici ce soir pour fêter l'un des plus beau jour de deux vies, celles de xxx et de yyy mais j'aimerais vous raconter rapidement leurs histoires qui nous mènera à la fin jusqu'à cette soirée...
Tout d'abord yyy, une jolie petite fille de 3,5kg nait à Lyon en 1984 à 20 km du lieu de naissance de son cher et tendre.....(racontez rapidement son enfance, anecdotes, études, parents,...arrêtez vous avant la rencontre)
Quand a xxx ce fût un peu différent. Il nait le ….(racontez également son enfance, anecdotes, études, parents,....) 
Sachez qu'en vous mariant aujourd'hui, certes vous avez réalisé votre rêve, mais le mariage n'est qu'un commencement. Il vous reste toute une vie de bonheur à accomplir. 
De tout mon coeur, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.


Comme vous le savez il est de coutume, pour les témoins de faire un discours, alors je me prête volontiers au jeu.
 Voila, après plus d'un an de préparations le grand jour est enfin arrivé et vous avez réussi à faire de ce jour un moment exceptionnel d'un côté par votre organisation parfaite mais aussi par votre amour visible l'un pour l'autre. A partir de demain vous devrez gérer un tout autre projet encore bien plus grand que celui d'aujourd'hui...non non n'ayez pas peur...car ce projet s'appelle la vie. Il sera fait d'embuches c'est sur, d'espoirs, de déboires peut être, de joies, de folies, de petits bonheurs...et vous aurez le privilège et le bonheur d'être deux et de vous aimer pour vivre tous ces moments.
 Tous mes voeux et merci encore de m'avoir choisi comme témoin de votre amour.

Texte religieux mariage catholique

Accepter la différence


L'amour commence lorsque l'on préfère l'autre à soi-même, lorsqu'on accepte sa différence et sa liberté.
Accepter que l'autre soit habité par d'autres présences que la nôtre, n'avoir pas la prétention de répondre à tous ses besoins, à toutes ses attentes, ce n'est pas se résigner à l'infidélité à notre égard, c'est vouloir, comme la plus haute preuve d'amour, que l'autre soit d'abord fidèle à lui-même.
Même si cela est souffrance pour nous, c'est une souffrance féconde parce qu'elle nous oblige à nous déprendre de nous-mêmes, à vivre intensément cette dépossession enrichissante : dans la plus amoureuse étreinte, c'est un être libre que nous étreignons, avec tous ses possibles, même ceux qui nous échappent.
Roger Garaudy

Texte religieux mariage catholique

Aimer, c’est partager


Aimer, c’est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.
L’Amour n’est jamais contrainte.
Il est joie, liberté, force.
L’Amour est emportement et enthousiasme.
L’Amour est risque.
N’aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L’Amour est générosité, l’amour est prodigalité, l’amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons.
Aimer ce n’est pas mutiler l’autre, le dominer, mais l’accompagner dans sa course, l’aider.
Savoir accepter l’autre tel qu’il est.
Être joyeux du bonheur qu’il trouve.
L’aimer dans sa totalité : pour ce qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités.
Voilà les conditions de l’Amour.
Car l’Amour est une vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre.
Martin Gray

  Un amour plus grand que l'amour 

Lecture de la première lettre de Saint Paul, apôtre, aux Corinthiens (12,31 -13,8a)

Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieur à toutes les autres.

J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

Un seul corps, un seul esprit

Lecture de la lettre de Saint Paul, apôtre, aux Ephésiens (4, 1-6)

Frères,
moi qui suis en prison à cause du Seigneur,
je vous encourage à suivre fidèlement
l'appel que vous avez reçu de Dieu :
ayez beaucoup d'humilité, de douceur, de patience,
supportez-vous les uns les autres avec amour ;
ayez à cœur de garder l'unité dans l'Esprit
par le lien de la paix.
Comme votre vocation vous a tous appelés à une seule espérance,
de même il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous,
qui règne au-dessus de tous,
par tous et en tous.

Le seigneur est plein d'amour


Proche est le Seigneur
De ceux qui l'invoquent.

Le seigneur est tendresse et pitié,
Lent à la colère et plein d'amour ;
La bonté du Seigneur est pour tous,
Sa tendresse pour toutes ses œuvres.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
Et que tes fidèles te bénissent !
Les yeux sur toi, tous, ils espèrent :
Tu leur donnes la nourriture au temps voulu.
Le Seigneur est juste en toutes ses voies,
Fidèle en tout ce qu'il fait.
Il est proche de ceux qui l'invoquent

Liens sponsorisés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...