Liens sponsorisés

jeudi 3 juillet 2014

Joli poème mariage

Poème félicitation mariage, poème mariage humoristique, citation mariage, poème mariage amour, discours mariage, poème d'amour, poème anniversaire mariage, poeme mariage islam

Recueil des jolis poèmes de pour votre mariage parmi divers site web. Des poèmes pour félicitation mariage d'un ami.
Joli texte mariage

L'avis de mariage.

Toi qui veux femme choisir,
À plaisir,
Si ta belle te demeure,
Des amis de ses beaux yeux
Curieux,
Te viendront voir à toute heure.

Si tu mets en ta maison,
Sans raison,
La laide et mal gracieuse,
Elle qui rechignera,
Te sera
Toute sa vie ennuyeuse.

Si de force dépourvu,
Tu as eu
La femme jeune et féconde,
C'est un cheval, pour soudain,
Comme un daim,
Te porter en l'autre monde.
Claude Mermet.

L'hymen et ses liens.


À mon avis, l'hymen et ses liens
Sont les plus grands ou des maux ou des biens.
Point de milieu ; l'état du mariage
Est des humains le plus cher avantage,
Quand le rapport des esprits et des cœurs,
Des sentiments, des goûts, et des humeurs,
Serre ces nœuds tissés par la nature,
Que l'amour forme et que l'honneur épure.
Dieux ! quel plaisir d'aimer publiquement,
Et de porter le nom de son amant !
Votre maison, vos gens, votre livrée,
Tout vous retrace une image adorée ;
Et vos enfants, ces gages précieux,
Nés de l'amour, en sont de nouveaux nœuds.
Un tel hymen, une union si chère,
Si l'on en voit, c'est le ciel sur la terre.
François-Marie Arouet, dit Voltaire

Le présent de noce.


Un soir, que nous veillions sous les marronniers verts ;
Nos voix, dans le jardin, retentissaient joyeuses,
Et, noyant mes dix doigts dans vos boucles soyeuses,
Entre deux gros baisers, je vous promis des vers.

Depuis lors, j'ai vieilli ; ma vie eut des revers ;
Je me berçai souvent d'espérances railleuses ;
Mais pour vous, la jeunesse et ses fleurs merveilleuses
Par des printemps vermeils ont marqué mes hivers.

Vierge au front rougissant, demain vous serez femme :
Je devrais vous écrire un long épithalame ;
Mais, hélas ! ce n'est plus de mode désormais.

Le sonnet, ce pygmée, a vaincu le colosse...
Daignez donc accepter celui-ci, car j'y mets
Tous mes vœux de bonheur et mon présent de noce.
Louis-Honoré Fréchette.

Le mariage

Moment délicieux de deux cœurs qui s’unissent
Amour partagé pour le meilleur et le pire
Radieux espoirs d'un foyer qui se tisse
Interminables échanges de mots doux, de soupirs
Anneaux scellant un bonheur infini
Goutte pure de rosée qui fait fleurir vos âges
Et mûrir votre amour en un superbe fruit
Deux âmes qui frissonnent, cest cela le mariage
S'aimer l'un l'autre la main dans la main
Et triompher traversant les orages
Se retrouver tout au bout du chemin
La route est longue pour ce très beau voyage
Chantez dansez ensemble soyez joyeux
Que vos curs vibrent sur la même harmonie
Remplissez la coupe de l'autre et tout heureux
Savourez ainsi cet amour qui vous unit.
André NOIRET, Le mariage


Poème demande en mariage


Depuis 5 ans, tu me supporte et je te supporte
Malgré mes mauvaises humeurs tu reste
Heureusement, car on vit une belle histoire

Je suis heureuse de te nos trouvaille
Et de fonder une famille avec toi
Notre fille est le fruit de nos entrailles

Avec toi, mon cœur est rempli d’amour
Mon âme est débordante de désir
Toutes mes pensées sont tournées vers notre avenir

Je sais ce que je te disais
Jamais, je ne te le demanderai
Mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis
Et ça je l’ai bien compris

Mon cœur, je te le demande
Par cet écrit, car j’y pense depuis quelque années
Et c’est toujours dans un coin de ma tête et ne veut pas se déloger
Mon cœur, veux tu m’épouser ?

Ta réponse ne doit pas être instantanée
Mais bien réfléchi avant de me la donner
Même-ci, je suis impatiente de savoir
Notre mariage peut ce faire dans quelques années

Je veux juste vivre avec toi
En étant ta femme et toi mon mari
Je veux juste te le prouver en ce grand jour qui nous liera

Je t’aime mon amour
Quelques soit ta réponse
Je serai toujours avec toi

Liens sponsorisés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...